LE SITE INTERNET
D’un DRIVE FERMIER

Au début du confinement, Sandrine et Thierry Sirieys de l’EARL du Moulin Grand, à Gintrac (46130) dans le Lot nous a confié pour mission de créer le plus rapidement possible un site internet pour leur drive fermier et de le faire connaître des consommateurs des communes environnantes.

Avec la fermeture des restaurants et des marchés, ils avaient impérativement besoin de trouver de nouveaux débouchés pour leur production de légumes. Le drive, qu’ils avaient déjà expérimenté dans le cadre de regroupements de producteurs, était LA solution.

Mission accomplie : 2 semaines plus tard, moulin-grand.fr était opérationnel et bien référencé.

e-commerce drive fermier Mag and co

¬ 01
Commandes faciles

100% orienté utilisateur, que ce soit sur mobile, tablette ou ordinateur, le site permet :
¬ de bien comprendre le fonctionnement de ce drive un peu spécial : commandes jusqu’au jeudi midi, retrait le vendredi en 1 seul point pendant un seul créneau horaire ;
¬ de créer simplement son compte utilisateur avec uniquement les détails personnels indispensables : l’adresse notamment car le retrait des commandes s’effectuant obligatoirement à Gintrac, dans le nord du Lot, elles ne sont acceptées que pour les consommateurs des communes voisines ;
¬ de passer commande en quelques clics.

¬ 02
Des photos qui donnent envie

Alors que le site a été créé pendant le confinement, il n’était pas possible de prendre des photos des légumes cultivés à la Ferme du Moulin Grand. Les photos qui illustrent les pages viennent d’Unsplash , un site collaboratif extraordinaire qui regroupe les images libres de droit d’artistes photographes du monde entier.

Merci à : Agence Producteurs Locaux Damien Kühn (@producteurslocaux), Harshal S. Hirve (@harshalhirve) , Iñigo De la Maza (@idelamaza), Irene Kredenets (@ikredenets), Kolar.io (@jankolar) Peter Wendt (@peterwendt).

drive e-commerce Mag and co

¬ 03
Un site qui va droit au but

Afin que le site soit aussi beau sur mobile que sur ordinateur, les illustrations d’ouverture des pages sont de format différent : bandeau pour l’ordinateur, rectangle presque carré pour le mobile.
La solution Woocommerce est utilisée pour la e-boutique, la plateforme de paiement sécurisée Stripe pour les règlements par carte.

e-commerce drive Mag and co

¬ 04
Un communiqué de presse

Pour faire connaître le site, nous avons envoyé un communiqué de presse annonçant son lancement à la presse locale et régionale.
Les articles publiés et le minutieux travail de référencement naturel mené ont assuré dès le départ une forte fréquentation et un excellent taux de conversion. Le bouche à oreille a fait le reste.

PARMI LES ARTICLES PARUS :

  • MédiaLot : La ferme du Moulin Grand ouvre son Drive – Un site internet permet de commander avant d’aller chercher les produits. Voir plus
  • Actu.fr : Coronavirus dans le Lot. La ferme du Moulin Grand, à Gintrac, lance son drive fermier. Voir plus
  • La Dépêche du Midi : Gintrac. Ouverture d’un drive fermier. Voir plus
  • Lot.fr : Oh my Lot ! Les produits lotois, ma préférence à moi. Voir plus
  • La Dépêche du Midi : Gintrac, la municipalité solidaire. Voir plus
Menu